Toutes les versions de cet article :
[Español][français]
Suivant la réglementation Marocaine, il est impératif de suivre ces conseils pratiques
Documents demandés par les douanes marocaines Passeport, carte verte, permis de conduire, carte grise
Dans le cas de transport de motos ou autres véhicules sur remorque, véhicule en leasing si les propriétaires ne sont avec vous, il faudra fournir une autorisation écrite du propriétaire, validée devant notaire ou devant le maire (celle ci devra préciser les noms et adresses du propriétaire, du conducteur, l’immatriculation, le numéro de série dans le type, la date de mise en circulation du véhicule et préciser également les dates pendant lesquelles le véhicule sera au Maroc)
Monnaie 1 €uro = environ 10 dirhams (import et export de monnaie sont interdits)
Aéroport d’arrivée conseillé Ouarzazate (380 km de Merzouga) avec un départ de Bordeaux via Casablanca pour le sud-ouest de la France
Aéroport le plus proche Errachidia (120 km de Merzouga) avec un départ de Bordeaux via Casablanca pour le sud-ouest de la France
Tolérance douanière (Réglementation internationale)
Nous vous conseillons pour le matériel photographique ou vidéo d’avoir avec vous les photocopies des factures d’achat. La demande n’en est pas systématique.
Traverser l’Espagne - Plus ou moins 1300 km - bateau à Algésiras ou Tarifa. Selon votre provenance, 3 passages frontières franco-espagnol principaux.
Il est obligatoire en Espagne de posséder 2 triangles de signalisation dans votre véhicule (à utiliser en cas de panne)… Il faut aussi avoir un gilet fluo à conserver à portée de main dans le véhicule (pas dans le coffre).